Lettre à bébé

Toi mon bébé,
 
Toi qui n'est peut être pas encore... Mais toi qui peut-être commence à prendre forme... Je voulais simplement te dire que tu peux désormais tranquillement te former en moi. 
Ton papa et ta maman serons heureux d'apprendre que tu commences à prendre vie en moi.
 
Si tu es un petit garçon, ton papa sera fier de t'emmener avec lui dans son tracteur pour t'apprendre le métier qu'il affectionne tant. Il te montrera les rudiments de son métier et certainement que toi aussi, tu voudras le faire plus tard. 
 
Si tu es une petite fille, ta maman sera fière de t'apprendre le dessin. Je suis certaine que tu seras très douée de tes petites mains et que tu nous rameneras des tas d'oeuvres personnelles que tu réaliseras à l'école, que l'on garderas bien précieusement pour que tu puisses les contempler plus tard.
 
Mais peu importe que tu sois une fille ou un garçon, le métier que tu voudras excercer, que tu sois blond(e)/brun(e), grand(e)/petit(e), ... le plus important sera que tu sois en bonne santé et nous t'aimerons de tout notre coeur.
 
Tu auras une mamie M. formidable. Et tu pourras compter sur elle, quelque soit les kilomètres qui vous sépare. Nous promettons que tu l'as verras souvent. Elle adore les enfants et encore plus ces petits-enfants. 
Malheureusement, tu ne connaitras pas ton papy M. mais j'en suis sûr qu'il te contemple déjà dans ton évolution, de là haut.
 
Tu auras une deuxième mamie H. et un papy G. qui t'accueilleront avec amour comme ils l'ont fait avec leurs autres petits-enfants. Tu seras aimé par notre grande famille et tu auras pleins de cousins, cousines avec qui tu pourras jouer. 
 
Sois en assurer, nous t'aimons déjà. Tu peux te former...
 
Ton papa et ta maman,
A & E